Le domaine de l'absurde

Forum parodique de jeu de rôle
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiches de perso et valeur des points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itzalina
Narrateur
Narrateur
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 31
Race(RPG): : Inconnue
Accepté(e)? : Oui
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Fiches de perso et valeur des points   Lun 1 Jan - 19:52

Description de la fiche de personnage:

Comme vous le verrez, sur ce forum, vous disposez d'une fiche de personnage. Vous pouvez la consulter en allant sur "profil" (En dessous de l'image du forum).

Vous y trouvez le type de votre personnage (humain, elfe, nain...)

Son emploi (Voleur, aventurier, magicien...)

Son niveau (Dépend du nombre de monstres tués)

Son énergie (Niveau X10)

Sa quantité de mana (Intelligence X10)

L'argent qu'il possède (vous gagnez de l'argent en eliminant des monstres et en terminant des donjons

Ses compétences comprenant la force, la défense, l'agilité, l'intelligence, l'esprit, l'adresse, la discrétion , le courage et le charisme de votre perso (Ces compétences vous serviront lors des combats dans les donjons)

Le poid: Poid total d'objets que votre perso peut porter. Le poid des objets est donné dans les boutiques et influe aussi sur leur facilité de vol.

Les pouvoirs et coups choisis (Selon votre niveau, vous pourrez obtenir de nouveau sorts si vous êtes magiciens ou invocateur ou de nouveaux coups, si vous appartenez à une autre classe de personnage)

Les capacités spéciales: Deux pouvoirs spécifiques à un personnage donné: un négatif et un positif. Imposés par Keya ou moi.

Objets à activités passive utilisés: Les objets sans durée limite d'utilisation, il fonctionnent tout le temps et de façon automatique et améliorent directement vos caractéristiques de base.

Objets équipés (action non passive): Leur utilisation n'est pas automatique, vous devez dire quand vous vous en servez (armes notament)

Rangés: Objets que vous portez sur vous mais que vous mettez un tour a utiliser.


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 12:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absurdity-kingdom.niceboard.com
Itzalina
Narrateur
Narrateur
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 31
Race(RPG): : Inconnue
Accepté(e)? : Oui
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Fiches de perso et valeur des points   Lun 1 Jan - 21:57

Utilité de ce que vous trouvez sur votre fiche de personnage:


Emploi et type de personnage:
Le type et l'emploi de votre personnage déterminent vos caractéristiques de base et les armes que vous pouvez utiliser


Niveau:
Vous passerez niveau 2 après avoir accumulé 20 points d'expérience, niveau 3 après en avoir accumulé 40 suplémentaires, niveau 4 Après 60 suplémentaires...
Lorsque vous gagnez un niveau, vous pouvez ajouter 2 points positifs au chois parmi vos points de compétences.


Energie:
Votre énergie est égale à votre niveau x10+(10*Votre défense au niveau précédent)%: par exemple, avec 2 en défense, vous obtenez 20%de points de vie suplémentaires
Lorsque les points de vies de votre perso tombent à 0 ou moin, a moin que vous n'apparteniez à un groupe dont l'un des membres est un sorcier capable de vous réssussiter, vous recevrez la visite des deux fées juemelles de la vie qui s'occuperont de vous (voir les règles de combat pour plus d'infos.
Si l'ensemble d'une compagnie est tuée, le monstre qui s'est occupé d'elle gardera les seuls points de vie qu'il lui restaient au moment ou il à éliminé l'ensemble de la compagnie.
Les prochains aventuriers à essayer de le tuer auront donc moins de travail a aire pour gagner des sous puisque le boss final sera plus facile à tuer et que tous les petits ennemis (sauf exeptions) auront ligiquement été éliminés par la compagnie tuée par le boss.


Quantité de mana:
Elle est de 10x votre intelligence.
Votre quantité de mana vous permettra de lancer des sorts si vous êtes un magicien ou un invocateur. Chaque sort coute un certain nombre de points de mana. Si un sort est lancé, vous perdez la quantité de mana nescéssaire à lancer ce sort.
Vos points de mana reviennent à leur maximum après chaque combats. Atention, si vous avez utilisé du mana avant un combat, vous ne le récupèrerez qu'une fois ce combat terminé.


Argent:
Vous n'en aurez pas du tout en début d'aventure(comme tout héro qui se respecte)mais vous en gagnerez à chaque fois que vous tuez un monstre ou gagnez un donjon.
Il sert à acheter des sorts, des coups, des potions, des armes....


Points de compétence:
La force correspond au nombre de dégats infligés par votre perso à chacune de ses attaques et au poid d'objet total qu'il peut porter: c'est a dire, 20+2*force de votre perso. Le poids minimal d'objet que vous pouvez transporter est de 10 quelle que soit votre force.
La défense donne le nombre de dégats que peut encaisser votre personnages. A partir du niveau 2, elle influencera aussi sur vos points de vie.
L'intelligence de votre perso donne la quantité de mana (énergie magique) que votre perso possède. (Mana=Intelligence x10) Chaque sort lancé par votre personnage lui coute du mana mais, celui-ci revient à son maximum à la fin de chaque combat.
L'esprit donne la résistance à la magie de votre personnage (applicable à toute attaque magique directe ou à toute attaque de créature invoquée)
L'agilité donne l'aptitude de votre perso à éviter les coups ainsi que sa rapidité.
L'adresse donne l'habileté à la l'arc de votre personnage (sa capacité à toucher une cible donnée)
La discrétion donne la capacité à votre personnage de passer innaperçu des monstres lorsqu'il se déplace ou de voler plus facilement dans les boutiques.
Le repérage vous permet de repérer les monstres avant qu'ils ne vous tombent dessus ou, si vous êtes gérant d'une boutique les voleurs avant qu'ils ne vous piquent vos marchandises.
Le courage de votre perso, s'il est élevé, le poussera à attaquer ou à se monter curieux. Il n'influe pas beaucoup dans les combats (sauf si votre perso se trouve face à une créature possédant la règle "terreur" )mais beaucoup dans la façon de jouer un personnage.
Enfin, le charisme permet aux bardes de rendre leurs mélodies efficaces mais aussi aux autres joueurs d'avoir des réduction dans les magasins, soucs et marchés autres que ceux du forum "Boutique". Donc, tous ceux des autres royaumes: celui des hommes chats, des nains: 1 point de charisme donne une réduction de 2,5% dans ce type de boutique.

Poid des objets:
Vous ne pouvez pas porter autant d'objets que vous le voulez: Chacun à un certain poid et chaque perso peut porter un poid total d'objet maximal.
Selon votre force, vous pourrez en porter plus ou moins:
Vous pouvez porter un poid total de: 20+2*votre force
(Donc, si vous avez une force de 1, vous pouvez porter des objets au poid total de 22 )
Quelque soit votre force, vous pouvez toutefois porter pour un poinds total minimal de 15 objets
Le poid des objets est donné dans les boutiques et influe aussi sur leur facilité de vol.

Pouvoirs et coups choisis:
Selon votre niveau, vous pourrez obtenir de nouveaux sorts si vous êtes magiciens ou invocateur ou de nouveaux coups, si vous appartenez à une autre classe de personnage
(Passez ICI pour avoir une idée des coups que peuvent apprendre les différents types de perso.)

Capacités spéciales:
Deux pouvoirs spécifiques à un personnage donné: un négatif et un positif. Imposés par Keya ou moi.

Objets à activités passive utilisés:
Les bagues ou vêtements qui améliorent vos capacités de base sans que vous ayez besoin de vous en servir. Vous pouvez en acheter dans une boutique ou en trouver dans un donjon, sur un ennemi par exemple.

Objets équipés:
(action non passive)
Leur utilisation n'est pas automatique, vous devez dire quand vous vous en servez (armes notamment). dès que vous utiliser un de ces objets vous perdez une utilisation dessus. Passez ches le forgerons pour les faire réparer avant qu'ils ne disparaissent définitivement (quand le nombre d'utilisations tombe à 0). Ils s'achètent dans les boutiques ou se retrouvent dans les donjons.

Rangés:
Objets que vous portez sur vous mais que vous mettez un tour a utiliser: nourriture, et armes que vous ne tenez pas en main (en gros, celle que vous n'équipez pas: bah oui, on ne peux pas porter 3 arcs en même temps quand même) Comme tous les objets, achat possible en boutique. Vous pouvez aussi en trouver sur un ennemi et, dans le cas de la nourriture sur tous les animaux des bois.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 10:45, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absurdity-kingdom.niceboard.com
Itzalina
Narrateur
Narrateur
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 31
Race(RPG): : Inconnue
Accepté(e)? : Oui
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Fiches de perso et valeur des points   Mar 2 Jan - 5:08

Précision sur les points de caractéristiques et leur attribution:

Rappel: Les caractéristiques sont la force, l'intelligence... Elles évolueront au cours de votre aventure.

Ces caractéristiques sont très importantes. D'elles dépendront votre victoire ou votre défaite au conbat (Je préciserait les règles plus tard) mais aussi pour plus d'intêret de votre façon de jouer générale de votre personnage:
Par exemple, un perso avec des points de courage négatif ou nul evitera de son mieux de croiser des monstre et de prendre des risques.
Un perso avec une force faible frappera comme une fillette....

Répartition des points:

Vos points de base dépendent du type de personnage que vous avez choisi et de son emplois:
Par exemple, un Elfe chasseur aura à là base:

(x:Points dûs au type de perso (elfe))
(y:Points dûs à l'emplois de votre perso)

Force: 0
Défense: -1
Itelligence: -3
Esprit: 1
Agilité: 0
Adresse: 2 + 2 (soit 4 au total)
Discrétion: 1
Repérage:0
Courage: -1 + (-2) (Soit -3 au total))

Enfin, vous devez ajouter là dessus 5 points négatifs qu choix (en bleu) Vous pouvez mettre tous vos points négatifs au même endroit ou les éparpiller.

Vous obtenez donc un elfe bon en tir à l'arc, à peu près disrèt et légèrement résistant à la magie mais, stupide et peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absurdity-kingdom.niceboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiches de perso et valeur des points   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de perso et valeur des points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur en point
» Création de fiches de perso à COPS
» (SDA) Gondor 500 points
» Armée des nains en 1000 points
» Fiches de personnages pour le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de l'absurde :: Pour commencer :: Règles et fonctionnement du forum-
Sauter vers: